Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BaBaX WoRkShOp
8 octobre 2010

Présentation et première figurine.

Après avoir commencé une armée cadienne au camouflage forestier, j’ai été déçu car ce schéma me paraissait trop banal (à mon goût), ne ressortait pas beaucoup et je ne m’étais pas assez appliqué.

J’ai donc acheté une boite de troupes d’assaut cadienne avec l’ambition d’avoir un régiment beau, original et personnalisé, j’ai finalement opté pour un camouflage neigeux.

Voici la première figurine :

_DSC0070

Pour renforcer le coté « soldat des neige », j’ai rajouté un masque en résine verte qui me permettait d’éviter la peinture délicate du visage ^^ ) et le camouflage de l’arme réalisé avec un fil très fin ( fil de cuisine ) enduit de colle PVA et enroulé autour de l’arme avant de la coller. J’ai également récupéré le sac sur la grappe des armes lourdes cadiennes.

L’arbuste qui ajoute de la vie au socle est une branche d’un arbre de modélisme en kit fixé avec de la résine verte qui représente les racines.

Le résultat après peinture :

PICT0126

PICT0132

Peinture :

Après avoir sous-couché la figurine en blanc à l’aide d’une bombe, le pantalon a été peint en gris (codex grey) et entièrement recouvert d’un lavis noir (badab black). J’ai rajouté des taches de bleu-gris (shadow grey) puis des points de blanc (skull white). L’armure est peinte en blanc avec des lavis dans les creux. L’équipement a été peint dans les mêmes couleurs que le pantalon avec éventuellement un lavis pour faire ressortir les détails.

Le doré des insignes permet de contraster avec la couleur froide du camouflage.

Socle :

La neige est réalisée avec de la neige de modélisme games workshop mélangée avec de la colle PVA afin d’obtenir une pâte à appliquer directement sur le socle. De la peinture marron diluée (ce qui équivaut à un lavis) est directement appliquée (sans attendre que la neige sèche) pour donner l’impression de neige mélangée à de la boue dans les pas du soldat. Un petit peu de PVA ou d’eau de modélisme appliquée sur la zone une fois séchée permet de renforcer l’effet mouillé.

Bientôt prochaine figurine et … transport de troupe chimère.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton blog démarre bien, bonne explications, bonnes illustrations ! Continues comme ça ! J'ai fait un peu de pub en mettant l'adresse du blog sur la page facebook de Denis. Bisou mon Larry
F
Ton blog démarre bien, bonne explications, bonnes illustrations ! Continues comme ça ! J'ai fait un peu de pub en mettant l'adresse du blog sur la page facebook de Denis. Bisou mon Larry
BaBaX WoRkShOp
Publicité
Publicité